Bilan de la mandature… et perspectives du Comité Social et Économique

Bilan de la mandature … et perspectives du Comité Social et Économique

À partir de fin 2019, le Comité Social Économique (CSE) fera son apparition chez GlobeCast, regroupant le Comité d’Entreprise, les Délégués du Personnel et le CHSCT en une seule et même instance. Certaines prérogatives historiques seront désormais dévolues à des Commissions Spécialisées ou à des représentants de proximité.

Les Négociations pour la signature de l’accord constitutif du CSE au sein de l’UES GlobeCast ont été menées ces derniers mois. Compte tenu du manque de transparence et de loyauté de la Direction au cours de cette « négociation », la CFE-CGC ne sera pas signataire de cet accord.

  • En quasiment quatre ans, vos élus CFE-CGC ont déployé tous leurs efforts pour faire œuvre de transparence, modernisation et efficacité de leur action à votre service.
  • La professionnalisation des démarches d’interpellation de la Direction et la digitalisation de la relation salariée vous ont permis de bénéficier d’une représentation à la hauteur de ce que vous êtes en droit d’exiger.

Les autres organisations syndicales pour leur part, au mieux ne proposent rien, au pire projettent de restaurer le mode de fonctionnement archaïque d’il y a 4 ans, lequel a prouvé à de nombreuses reprises ses limites aussi bien dans la qualité du service rendu aux salariés que dans la transparence de sa gestion, comme nous avons pu le prouver à de maintes reprises.

Cette élection est pour vous l’opportunité de confirmer le choix que vous avez fait il y a quatre ans d’un mode de distribution digitale moderne et efficace de vos subventions au bénéfice de tous.

En outre, elle vous offre l’opportunité de vous engager au sein d’une équipe dynamique et efficace, avec des objectifs précis et clairs, porteuse du sens que l’entreprise a depuis bien longtemps renoncé à fournir à votre quotidien.

Alors en novembre 2019, pour la continuation de la digitalisation de vos prestations, la professionnalisation de la représentation de vos intérêts, la reprise du budget restauration qui bien qu’appartenant au budget des Activités Sociales et Culturelles est actuellement aux mains de la Direction…

N’hésitez pas, rejoignez nos listes, votez et faites voter CFE-CGC !

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Accès rédacteurs

Siège : CFE-CGC Orange - 104 rue Oberkampf, 75011 PARIS - SIRET 50803050900014 - 9420Z - Mentions Légales - Protection des données