Soyons fiers !

Soignants, éboueurs, caissières… de nombreux métiers sont mis à l’honneur durant cette période inédite ! Nous nous sommes tous rendus compte, du plus haut niveau de l’Etat, au plus près de nous, que de nombreux métiers jusqu’à ces derniers temps peu ou pas considérés, des « métiers de l’ombre », étaient indispensables pour maintenir et préserver le bon fonctionnement de notre Société. Dans une situation de crise comme celle vécue aujourd’hui, certains métiers nous sont même apparus inestimables.

Au sein d’Orange, entreprise reconnue par le gouvernement dès le début de la crise comme essentielle à la continuité de la vie de la nation, nous sommes aussi de ces acteurs-là. A lire sur notre site, notre article suite à la lettre du Gouvernement.

Soyons fiers de notre activité !

Soyons fiers de pouvoir contribuer à maintenir le lien social fortement mis à mal ces derniers temps. Fiers de permettre aux services de santé, aux pouvoirs publics… de continuer de travailler, d’exercer. Fiers de permettre aux familles éloignées géographiquement de garder le contact, aux enfants d‘étudier…soyons fiers copy

Si vous doutez encore de l’importance de votre travail, de vos actions…lisez le témoignage de Madame Nicole Arrestier, Proviseure de Lycée. Elle fait un retour sur les échanges entre enseignements, personnel administratif et les élèves délégués lors d’un conseil de classe. Dans ce passage, elle éclaire et souligne l’importance des services de télécommunications pour préserver même à distance ce sacré lien social et le rôle des télécoms dans l’égalité à l‘accès à la formation, à la culture…

Témoignage d’une Proviseure quelque part sur la Terre…

« Les élèves ont fait le récit de la vie de leur classe confinée, une vie très dépendante des outils informatiques, très dépendante des connexions, de leurs caprices ; ils témoignent de leur envie de reprendre les cours mais de leur appréhension des risques. Certains disent qu'ils n'ont pas le choix que de reprendre car, parole de déléguée, "ils font pour faire et ne font pas pour comprendre". Ils disent qu'ils ont besoin d'entendre, d'écouter leur enseignant pour comprendre, que c'est difficile de ne passer que par l’écrit, que par la lecture de documents. Ceux qui n'ont pas de classe virtuelle peinent, déconnectés, démotivés, désinvestis...Nous nous inquiétons.

Tous les élèves  témoignent de la nécessité du lien d'apprentissage, de la nécessité de l'interaction avec les autres élèves, avec leurs enseignants. Ils remercient avec beaucoup d'émotion les enseignants avec lesquels le lien a pu se poursuivre, régulièrement dans les classes virtuelles ou sur des groupes. Un mot parfois suffit sur WhatsApp "Bonne journée " "Ne lâchez rien ". »

Madame Nicole Arrestier, Proviseure du Lycée Françoise à Toulouse

Soyons fiers de notre rôle dans le maintien du lien social dans le contexte actuel, fiers de nos services pour permettre aux enfants d’apprendre, aux médecins de consulter à distance, aux professeurs de Sciences, de Langues, de Musique… de partager leur savoir-faire. Lire notre interview de Marc, technicien à OBS...

Et rêvons, rêvons grand ! Rêvons de contribuer à une Société plus juste, plus juste dans l’accès aux ressources. Poursuivons notre travail assidument pour que les Zones Blanches soient de moins en moins étendues, pour permettre l’accès au Numérique au plus grand nombre et favoriser ainsi l’égalité des chances… Rêvons ensemble à une société plus belle, plus humaine, en assurant le meilleur de notre savoir-faire à tous !

D’une salariée élue CFE-CGC, Maman d’un lycéen sur la Terre…

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur