Orange Village : lancement de la séquence 2

Vos élus ont rendu un avis défavorable à l'unanimité des organisations syndicales concernant le lancement de la séquence 2 de l'aménagement du site d'Arcueil car il comporte des anomalies à impact négatif élevé sur la Qualité de Vie au Travail, transformant l'organisation. Le Flex Office peut entraîner de graves pertes de repères et 73 % des salariés ont des inquiétudes sur leurs futures conditions de travail (acoustique, climatisation, etc.). La Surface Utile par Position de Travail est inférieure à 4 m² alors que l’INRS (Santé et Sécurité au Travail) préconise de ne pas descendre en-dessous de 7 m²/position de travail.

Analyse de la CFE-CGC

De graves incohérences subsistent entre le dossier de déménagement du site de Philippe Auguste et celui-ci. Les membres de la Direction ont indiqué que les salariés déménageant vers Orange Village seraient directement sur leur position de travail définitive car les travaux seraient légers, évitant un second déménagement. Lors de l’examen du dossier LNV, il s’avère que cela ne sera pas le cas. Une grave approximation portant atteinte à la crédibilité des dossiers présentés.

*Les documents précédés d’un astérisque sont dans Alfresco dont l’accès est réservé à nos adhérents.

Conditions de Travail et Santé