Le reste de l’actu de mai en Bref…
Rédigé par Laurent BAPPEL le . Publié dans OW.
Les prestations ASC vues du côté CFE-CGC :
Le CSE propose actuellement des prestations limitées pour les salariés, à savoir 3 sorties : Futuroscope, Zoo de Beauval et Parc Astérix sur le même week-end fin juin 2025 afin que personne ne puisse participer à plusieurs activités.
Et la suite ? grand flou pour le reste de l’année…
Les prestations de cadeaux de Noël, quant à elles, restent inchangées (deuis au moins 10 ans…) avec une proposition d’un colis alimentaire ou d’une carte cadeau d’un montant toujours identique entre 40 et 60€ selon le bénéficiaire.
Les élus CFE-CGC agissent dans d’autres CSE
Face à ce manque d’idée et de prestations ASC pour les salariés, nous vous partageons les propositions faites par le CSE Orange France Siège géré par CFE-CGC :
- Des remboursements de vos vacances avec un compte familial supérieur de 30%,
- Des places pour des événements majeurs, tels que Roland Garros, Concerts dans différentes villes, Football, Finale TOP 14…
Les sujets à venir au CSE de mai
Réorganisation OWF – Réorganisation OWI, réaménagement
Pastourelle 23, réaménagement Bridge et un dossier sur le Développement des compétences …
La machine à économiser sur l’immobilier et sur le personnel tourne à plein régime.
Les élus CFE-CGC vont passer à l’offensive devant l’inaction du bureau du CSE OW et les dossiers toujours plus audacieux de la Direction OW visant à réduire, jour après jour, les perspectives d’avenir dans notre entreprise.
Les élus CFE-CGC dénoncent et vous informent
Les résultats des enquêtes Voice Up et CNPS indiquent une dramatique baisse de confiance, notamment sur le ressenti des salariés vis-à-vis de la Direction. "J’ai Confiance dans mon entreprise", "les Dirigeants prennent les bonnes décisions", "mon entreprise affiche un intérêt sincère pour le bien être des salariés" : près de 70% répondent globalement NON. Des indicateurs en chute libre avec une dégradation de près de 20 points par rapport à la précédente enquête…. Article complet à suivre.