Dernier Point : Pastourelle 3
Rédigé par Laurent BAPPEL le . Publié dans OW.
Des revendications légitimes
Les élus ont argumenté sur ce dossier et fait part des revendications des salariés d’Archives à la Direction.
De nombreuses améliorations ont été obtenues pour ce site « complémentaire » Pastourelle 3 qui permettra, à partir de juillet 2026, de disposer d’une trentaine de places évitant un déplacement fastidieux sur Orange Garden Chatillon pour nos collègues les plus éloignés.
N’oubliez pas de vous signaler
Les salariés confrontés à des difficultés de transport apportées par l'augmentation du temps de transport doivent solliciter leur management et leur RRH d'ici le 4 novembre pour obtenir cette possibilité de travail 1 jour fixe par semaine sur ce site. Restera à étudier l’organisation du travail en fonction des besoins de l’équipe et des contraintes opérationnelles.
Une Direction inflexible
« Une seule journée » possible mais sans choix du jour, des conditions de « difficulté de transport » à remplir, l’absence de restauration ou de compensation (voir l'article sur le Restauration), des bureaux en mode flex à partager… et une proposition restreinte aux seuls salariés OINIS d'Archives. Face à ce constat les élus ont voté à l’unanimité un texte reprenant l’ensemble des risques et réclamations recueillis auprès des salariés OINIS Archives concernés.
Action des élus CFE-CGC :
Les élus CFE-CGC ont rappelé les responsabilités et les devoirs de l’Entreprise sur la santé et sécurité des salariés.- Nous avons mandaté la commission Restauration chère à la CFDT pour demander un titre Restaurant supplémentaire pour ce cas particulier de journée de travail sur Pastourelle 3.
- Nous avons demandé à la Direction de suivre l’évolution des demandes et les modalités d’organisation et de présence des équipes et managers sur ce site.



