Orange, Bouygues et Free : l'accord pour dépecer SFR - Le Figaro

operateurs 

Orange, Bouygues Telecom et Free se sont tombés d'accord sur le partage des actifs du quatrième opérateur français. Même s’ils parviennent à un accord avec le vendeur sur le prix, la mise en œuvre effective pourrait prendre au moins quatre ans.

On prend les mêmes et on recommence. Dix ans après « Jardiland », le projet avorté de passage de quatre à trois opérateurs en France, la consolidation des télécoms est de nouveau sur les rails. Mardi soir, après d’intenses semaines de négociations, les opérateurs Orange, Bouygues Telecom et Free ont déposé une offre non engageante pour acquérir une grande partie d’Altice France, maison mère de SFR et propriété de Patrick Drahi.
[...]
Mercredi apres-midi la CFE-CGC -Télécom a exprimé "sa plus vive inquiétude suite à l'annonce de la direction des trois opérateurs quant au rachat de SFR" Regretant le manque de signaux en faveur du maintien de l'emploi, la fédération souligne que "les opérateurs télécoms vont, par cette opération, augmenter leurs profits" "Il est légitime qu'une partie de ceux-ci serve à préserver l'emploi dans notre pays"explique le syndicat.
[...]
Lire l'article complet sur Le Figaro - Lucas Mediavilla - 16/10/2025
Sur l'intranet

Economie et Réglementation des Télécoms

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur