Réforme des retraites : Préparer les éventuels avenants à l’accord GEPP et à l’accord handicap

reforme retraites

Suite à l'annonce du premier ministre sur la suspension de la réforme des retraites, la CFE-CGC Orange a adressé un courrier à Christel Heydemann, directrice générale d'Orange.

L'enjeu : adapter les dispositifs GEPP (TPA, TPS) et TPSH de l'accord handicap aux nouvelles conditions de départ à la retraite.

De nombreux personnels sont directement impactés : certains ne peuvent plus accéder à ces dispositifs, d'autres déjà en TPS/TPA doivent voir leur situation révisée.

Notre demande : ouvrir le dialogue pour préparer les avenants nécessaires et protéger au mieux les droits et aspirations des personnels.

Nous vous tiendrons informés des suites données à cette démarche.

GEPP : Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels (Accord qui organise l'anticipation des évolutions de l'entreprise et l'accompagnement des parcours professionnels des personnels)

TPA : Temps Partiel Aidé (Dispositif permettant de réduire son temps de travail en fin de carrière avant le départ à la retraite)

TPS : Temps Partiel Senior (Dispositif de réduction du temps de travail pour les personnels proches de la retraite)

TPSH : Temps Partiel Senior Handicap (Dispositif spécifique de temps partiel en fin de carrière réservé aux travailleurs en situation de handicap, inclus dans l'accord handicap)

 

Lire le courrier en PDF pdf

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur