Pourquoi Orange ne séduit plus les jeunes talents ? Point de vue de Sébastien Crozier

À l’occasion d’une intervention récente, Sébastien Crozier alerte sur la perte d’attractivité de notre entreprise auprès des générations qui devraient en incarner l’avenir.

Alors que les grands acteurs industriels et technologiques — Airbus, Bouygues, les filières du cloud, de l’IA ou de la cybersécurité — continuent de proposer des trajectoires professionnelles porteuses de sens et d’innovation, Orange peine aujourd’hui à offrir un projet collectif mobilisateur.
Le constat est clair : absence d’investissements structurants, manque d’ambition dans les nouveaux métiers, réorganisations permanentes et stratégie centrée sur la seule performance financière fragilisent la capacité du Groupe à attirer et à fidéliser les jeunes diplômés.

Dans cette intervention, Sébastien Crozier analyse les causes profondes de cette perte de compétitivité sociale et industrielle et rappelle l’urgence d’un véritable projet stratégique fondé sur l’innovation, la croissance et l’investissement dans les compétences.

👉 Retrouver dans cette vidéo son éclairage complet ainsi que les propositions de la CFE-CGC Orange pour redonner aux salariés — actuels comme futurs — l’envie de construire leur avenir au sein du Groupe.

 

Vidéo à la une

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur