Intéressement UES OBS : un résultat mitigé. Merci pour votre confiance !

L'intéressement : décevant pour OBS SA et Enovacom, exceptionnel pour OCD

L'intéressement, qui repose sur les performances sociales et économiques de l'entreprise, a été en deçà des attentes pour OBS SA et ENOVACOM, mais a encore une fois été exceptionnel pour OCD. Ce mécanisme, qui doit légalement garantir une rémunération variable et incertaine, se base sur des critères définis dans une formule de calcul spécifique.

Cette année, les résultats n'ont pas été à la hauteur dans toutes les entreprises. Néanmoins, bien que le montant de l'intéressement puisse sembler décevant pour OBS SA et ENOVACOM, l'accord signé par la CFE-CGC pour la période 2024-2026 permet tout de même le versement de cette prime dans tous les établissements.

Concernant OBS SA et ENOVACOM, de nombreux élus ont été surpris par le déclenchement de l'intéressement, compte tenu des résultats financiers décevants. Cependant, la performance du quatrième trimestre 2025 a, entre autres, contribué à cette décision. En revanche, OCD a activé son indicateur de surperformance, et sans la signature de cet accord, ce versement n'aurait pas été possible.

Un nouvel accord devra être négocié en 2027. La CFE-CGC Orange s'assurera que le mécanisme envisagé soit à la hauteur des attentes des salariés et compétitif par rapport aux standards du groupe Orange.

pdfNotre document complet en version PDF

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur