Organisation et aménagement du temps de travail des CSC

DECOUVERTE D'UNE ORGANISATION : RSC

Le jeudi 6 mars 2008, Catherine Delmas, Manager USC Midi Est nous a présenté le métier des RSC et la cible pour demain.

De cette présentation, il est ressorti qu'il existait deux groupes de RSC, l'un que nous appellerons "sédentaire", demandant moins de connaissances, plus orienté produits packagés, standardisés, moins présent chez le client et l'autre que nous appellerons "Nomade" avec un portefeuille client spécifique, davantage sur le terrain demandant une souplesse d'horaire et de bien connaitre les enjeux et les besoins du client.

Pour FT, le groupe sédentaire aurait un profil de COP avec un régime horaire : 8h-18H - le groupe nomade le profil de CEA autonome.

Des groupes de travail ont débuté en septembre 2007, constitués uniquement de managers rsc, pas un collaborateur : du tonnerre pour parfaire une organisation !!

Des tables rondes se sont tenues sans prévenir les salariés, la 1ère, fin décembre.

Les ASC sans changement;

D'autres métiers sont énoncés : TSC, SSC, assistant gestion cleint, managing consultant, ingénieur conception solution.

Au total 559 personnes dont 340 RSC et 203 ASC.

La cible pour demain pour les RSC COP est de 71 et les RSC CEA : 273.

Questions : Quel régime horaire sera appliqué à ces salariés ? Comment seront organisés les tableaux de services des ASC ?

Quelles seront les compensations pour les RSC aujourd'hui COP qui passeront demain CEA ? Quelles indemnités les CEA de demain pourront obtenir en contrepartie des contraintes liées notamment au terrain : nombreux déplacements, vie privée atteinte, heures dépendantes du client, etc,....Comment répartir l'horaire de 8-18h dans les meilleures conditions pour les ASC ?

Remarques : La décision de la catégorie en COP et CEA est prise par le salarié, il aura le choix. Le salarié sera contacté par son manager et recevra un avenant à son contrat de travail.

AVERTISSEMENT : Véronique KARCENTY s'est engagée à rémunérer TOUTES LES HEURES SUPPLEMENTAIRES des salariés COP et non cadres, déclarées avec le consentement du manager;

NOTRE CONSEIL : VOUS DEVEZ DECLARER TOUTES VOS HEURES SUPPLEMENTAIRES DANS @NOO - REFUSER de faire une mission, si votre manager refuse de vous payer les heures supplémentaires - REFUSER de rester sur votre poste de travail, si votre manager refuse de vous payer les heures supplémentaires. Si vous estimez que FT vous doit des heures supplémentaires, contacter votre représentant du personnel.

Prochaines réunions de négociation :

  1. Jeudi 27 Mars
  2. Mercredi 9 Avril
  3. Mardi 29 Avril
  4. Jeudi 15 Mai
  5. Jeudi 5 Juin

Orange Business Services

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur