1018 à Nancy et CVET à Strasbourg : on ferme !

Le 1018 à Nancy et le CVET à Strasbourg : de la vente par téléphone aux grands comptes, pour des produits simples. DGC transfère l’activité sur Bordeaux et en région parisienne mais pas le personnel – des fonctionnaires de 55 ans en moyenne – qui restent sur place... sans autre perspective professionnelle. Deux raisons essentielles à ce transfert : faire des économies et augmenter la vente de Small sales, c’est-à-dire les produits packagés dont la marge est jugée excellente. En écartant au passage les fonctionnaires âgés qui « gênent ».

Les « Small sales » sont une manne pour DGC : elles génèrent une marge à deux chiffres, bien meilleure que les prestigieuses offres sur mesure habituellement destinées aux grands comptes. Elles ont permis d’engranger des dizaines de millions d’euros de bénéfices sur 2008. Le mot d’ordre qui en découle est simple : augmenter les ventes en optimisant les ressources existantes, en l’occurrence le 1018 à Nancy et le CVET* à Strasbourg.

1ère étape : faire des économies. DGC décide de ne plus sous-traiter ces activités à La Direction Territoriale Est, mais de les réintégrer dans ses propres équipes.

2e étape : on se débarasse de l'équipe existante, composée de fonctionnaire âgés de 50 ans environ. On transfert géographiquement l’activité, et on change les métiers. Certes, on prétend que la porte n’est pas fermée, mais avec un tel déplacement et sans accompagnements, ni personnel, ni professionnel, on est sûr qu’ils ne suivront pas.

3e étape : on recrute, de nouvelles équipes plus malléables, moins bien formées, moins chères et licenciables !!

* Centre de Vente aux Etablissements de la DGC

Orange Business Services

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur