Lombard raccroche plus vite que prévu - France 2.fr

Accès direct à l'article de France2.fr

... "Ma décision a été prise dans l'intérêt du groupe. Avec Stéphane Richard, nous allons unir nos efforts pour donner le nouvel élan attendu par les salariés", souligne M. Lombard.

Evoquant la crise sociale liée aux suicides de salariés (35 en deux ans, selon les syndicats), il indique: "il nous faut sortir par le haut de cette crise, c'est pour cela que nous bâtissons un nouveau projet d'entreprise qui sera axé sur plusieurs grands chantiers, notamment le déploiement des nouveaux réseaux fixes et mobiles et un meilleur service aux clients"....


... Didier Lombard note dans le Figaro qu'à son arrivée à la tête de l'opérateur en février 2005, "France Télécom  croulait sous sa dette. Cinq ans plus tard, l'entreprise est toujours là, leader sur tous ses marchés en France, (...) la dette a diminuée de 30% et nous dégageons l'un des meilleurs rendements du CAC 40" malgré la concurrence.

Le départ anticipé de Lombard bien accueilli par les syndicats
Pour les syndicats CGT, Sud, CFDT et CGC de France Télécom, c'est "une bonne chose": "il faut que les ruptures soient effectuées", a dit Pierre Dubois, délégué CFDT, en soulignant qu'il est "important de remettre au centre des préoccupations notre qualité de service, la qualité des lignes téléphoniques".

"En tête des dossiers les plus urgents, il y a la nécessité de retrouver un projet industriel qui permette aux salariés de se retrouver dans l'entreprise", a renchéri Sébastien Crozier, élu CFE-CGC au Comité central d'entreprise. ...

Extrait : France2.fr - 2 février 2010

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur