L'arrivée de Christine Albanel à France Télécom ulcère les syndicats - ZDNet.fr

Accès direct à l'article complet

Pour la CFE-CGC/UNSA France Télécom-Orange, l'ancienne ministre de la Culture et de la Communication a une "réelle méconnaissance" du groupe et affiche "un mépris de la fonction publique".

Dans un communiqué de presse, le syndicat CFE-CGC/UNSA France Télécom-Orange, première organisation du groupe, s'appuie sur une interview de Christine Albanel au Figaro pour démontrer son "examen de passage raté".

Autant dire que l'ancienne patronne du Château de Versailles en prend pour son grade. Le syndicat lui reproche d'abord son "mépris de la fonction publique", la nouvelle responsable mettant en opposition l'état d'esprit des fonctionnaires, qui serait "nostalgique", et "le monde compétitif de l'entreprise".

La CFE-CGC/UNSA pointe également du doigt "une réelle méconnaissance de France Télécom". "Lorsqu'elle indique : « C'est l'unique exemple d'une administration devenue une entreprise privée sans faire de licenciements massifs. » ou encore « C'est également injuste au regard des autres entreprises, y compris du même secteur, qui dès qu'elles ont des difficultés font des plans sociaux. »...

...."C'est faire l'impasse sur les 30 000 emplois supprimés par France Télécom en 5 ans. Certes sans plan social, et donc dans la plus grande discrétion (jusqu'à l'été 2009). Mais cela reste néanmoins la plus importante compression de personnel de l'histoire française", précise le syndicat.

 ...

Extrait : ZDNet.fr - 19 avril 2010 - Olivier Chicheportiche

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur