un nouveau mode d'action : le Monster Day - Miroir Social

Accès direct à l'article complet

Les salariés d'Orange Business Services / IT&L@bs inaugurent un nouveau mode d'action : le Monster Day 

Alors que l’accord salarial 2010 prévoit en moyenne 3 % d’augmentation salariale pour la maison mère France Télécom SA, les filiales du groupe sont mises à la portion congrue pour la seconde année consécutive. Chez IT&L@bs – Orange Business Services, 1,3 % d’augmentation en 2009, à peine plus dans les propositions actuelles de la direction pour 2010, alors même que les deux dernières années ont été excellentes en termes d’activité pour cette filiale…..  

IT&L@bs ne propose pas les mêmes avantages que la maison mère à ses salariés  

IT&L@bs incarne l’évolution d’Orange Business Services vers les métiers de l’ingénierie et de l’intégration.  

L’unité regroupe notamment les anciens personnels de Silicomp, SSII intégrée au groupe France Télécom (Orange Business Services), suite à son rachat fin 2006.

Elle compte plus de 1 000 salariés en France, dont 800 jeunes ingénieurs informatiques (moyenne d’âge : 28 ans)….  

La CFE-CGC/UNSA revendique l'équité pour tous les personnels

La CFE-CGC/UNSA, première organisation syndicale dans la branche entreprise (Orange Business Services avec 43 % des voix) a déjà averti du risque d’hémorragie des compétences lors des mouvements sociaux du 15 juin dernier (chez Etrali et d’autres filiales, dont IT&L@bs), et appelle la direction à entendre le personnel.  

Si l’entreprise ne veut pas se faire piller ses meilleures ressources, la direction doit proposer aux salariés des filiales un accord salarial équitable, et des perspectives au sein du groupe.    

Cela passe notamment par une prise en compte du modèle économique adapté à la réalité de chaque activité, et non basé uniquement sur les fonctionnements historiques de l’opérateur de télécommunications.Le groupe se doit d’avoir une véritable politique pour l’ensemble de ses personnels, et en particulier pour ceux qui représentent l’avenir. Lorsqu’on sait débourser 3,7 milliards d’euros pour gratifier les actionnaires d’un dividende supérieur aux bénéfices consolidés de l’exercice 2009, on peut certainement dégager les moyens nécessaires pour augmenter de 3 % un millier de salariés.Nous espérons que ce nouveau mode d'action aidera l'entreprise à ouvrir les yeux.   


Extrait : Miroir Social – 24 juin 2010

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur