Teleperformance veut supprimer 837 postes en France - Le Monde


Ils s'attendaient bien à une mauvaise nouvelle, mais certainement pas à un plan social de cette ampleur. Jeudi 1er juillet dans l'après-midi, la direction du groupe de centre d'appels français Teleperformance a annoncé la suppression de 837 postes dans sa filiale hexagonale, correspondant à la fermeture de huit sites (Marseille, Pantin, Rennes, Tours, Le Mans, Lyon, Orléans, Toulouse)....

....M. Keita veut se battre pour que, comme le précédent, ce plan de départs soit volontaire. "Il ne faut pas que la direction puisse désigner ceux qu'elle veut voir partir. Nous devons préserver au maximum les plus fragiles, il y a beaucoup de petits salaires chez Teleperformance, chargés de famille, et malheureusement souvent très endettés", explique-t-il. La première réunion du CCE est fixée au 13 juillet. La direction veut avoir bouclé le plan avant la fin de l'année.

"La situation des salariés de Teleperformance est dramatique, les clients opérateurs de télécommunication ne demandent plus que du prix, de l'offshore. La qualité n'est plus un critère, c'est la logique du court terme qui prévaut", fustige Sébastien Crozier, délégué CFE-CGC-UNSA chez France Télécom, un des clients de Teleperformance en offshore.

"Le groupe a d'abord tenté de sortir des postes d'Ile-de-France pour la province, moins coûteuse. Mais cela ne suffit pas. Les centres d'appels emploient encore des centaines de personnes dans l'Hexagone. Ce sont certes les nouveaux "OS" de notre industrie. Mais s'ils partent tous, que nous reste-t-il ?", s'interroge le syndicaliste.

Extrait : Le Monde - Cécile Ducourtieux - 03.07.10

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur