L'ancien PDG raccroche pour de bon et perd le gros lot - eitb.com

accès direct à l'article complet

 Didier Lombard ne percevra pas les 500.000 euros brut annuels que lui aurait valu de rester conseiller au sein du groupe, dont le départ définitif est "un bonheur" pour les syndicats.

L'ancien PDG de France Télécom, Didier Lombard, a annoncé ce mercredi que, au-delà de la remise de son mandat de Directeur général de France Télécom en mars 2010, il renonçait également aux fonctions de conseiller qui lui avaient été proposées au sein de l'entreprise.

"Dans l'intérêt de France Télécom, entreprise à laquelle j'ai consacré la plus grande partie de ma vie professionnelle, j'ai décidé de renoncer aujourd'hui aux fonctions de conseiller qui m'ont été proposées lorsque j'ai remis mon mandat de président du conseil d'administration, et de quitter l'entreprise", précise-t-il dans un communiqué.

Les syndicats ont accueilli la nouvelle avec enthousiasme.

"Son retour en tant que conseiller avait suscité une vive émotion auprès des salariés, ils étaient choqués. Aujourd'hui, ils sont immensément soulagés de tourner la page Lombard", explique Sébastien Crozier, élu de la CFE-CGC/UNSA du groupe…

 

…M. Lombard avait toutefois conservé son titre de président, qu'il n'a cédé que mardi à Stéphane Richard, ancien directeur de cabinet de Christine Lagarde, et qui lui a succédé.

Il devait occuper les fonctions de conseiller spécial sur les orientations stratégiques et la vision technologique du groupe, ce qui lui aurait permis de toucher, en tant que membre du premier cercle de la direction, un salaire brut annuel estimé à 500.000 euros par an.

Un petit arrangement entre amis, qui avait aussitôt créé une vive polémique, lancée la semaine dernière par la CFE-CGC/UNSA.

Economie et Réglementation des Télécoms

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur