Une Subvention restauration pour tous c'est possible !

Suite aux nouvelles mesures de confinement entrées en vigueur vendredi 30 octobre 2020, le télétravail contraint (5j/5) est devenu la norme et les restaurants collectifs (RIE/RIA) sont fermés jusqu'à nouvel ordre.

Vos élus CFE CGC Orange   se sont immédiatement mobilisés pour permettre à tous de continuer à bénéficier de la subvention restauration.

Pour chaque jour télétravaillé, depuis le 1er Novembre, les Titres Restaurant COVID ont été à nouveau ouverts comme lors du 1er confinement.

Les salariés ayant déjà opté pour une subvention restauration 100% Titre Restaurant bénéficient déjà d’une subvention pour chaque jour travaillé ou télétravaillé.

Les salariés qui avaient opté pour une restauration dans un RIE/RIA, en complément ou non des Titres Restaurations liés à leur contrat de télétravail, peuvent depuis l’annonce de ce nouveau confinement bénéficier de leur subvention Restauration avec les Titres Restaurants.

Chacun pourra ainsi les utiliser pour de la vente à emporter ou l'achat de produits frais et/ou préparés dans les magasins alimentaires qui restent ouverts ou dans les restaurants pratiquant la vente à emporter ou la livraison.

Cette mesure sera reconduite aussi longtemps que nécessaire.

La politique restauration défendue par la CFE-CGC avait déjà démontré sa résilience dès le début de la crise sanitaire : tous les salariés ont immédiatement bénéficié de la subvention (plus de 1 000 euros par an) par le biais de Titres Restaurants qu’ils ont pu utiliser pour financer leurs repas au premier jour de confinement.

A contrario, les collègues des autres périmetres n'ont récuperé très tardivement qu'une partie des subventions qui leur était due et beaucoup d'entre eux se sont vus appliquer, à posteriori  des règles d'attribution qui les ont exclus de toutes indemnisations ! A tel point que la CFE-CGC Orange s'est fendue d'un courrier officiel à notre nouveau DRH pour réclamer le versement de leur subvention restauration à tous les personnels qui en ont été privé.

Pour tout comprendre de la restauration à Orange => suivez le guide

Activités Sociales et Culturelles