CSEE - Compte 2019 - Un bureau à l'agonie - La CFE CGC interpelle le secrétaire du CSEE DOAG

Bonjour,

Le bureau du CSEE DOAG étant composé de la CGTM-CGTG et CFDT. Le secrétaire étant de la CGTM et le trésorier de la CFDT.

Depuis le début de l’année 2020, la CFE CGC réclame un CSEE extra «Comptes de 2019», afin que nous soit présenté un rapport présentant les informations qualitatives sur les activités et sur la gestion financière, de nature à éclairer l'analyse des comptes par les membres élus du comité CSEE DOAG.

Les ordonnances Macron ont précisé les obligations pesant sur les comités sociaux et économiques (CSE). Concernant l’approbation des comptes 2019, la réunion au cours de laquelle les comptes sont présentés et approuvés est une réunion spécifique qui porte uniquement sur ce seul sujet. Elle fait l'objet d'un procès-verbal spécifique (article L. 2315-68) mais aussi

un rapport des comptes établi par l’expert-comptable en concertation avec le bureau du CSEE et le rapport d’activité et de gestion établi par le trésorier du CSEE.

Après plusieurs requêtes, nous avions obtenu enfin ce CSE extra le 8 octobre 2020, mais quelle ne fut pas notre surprise le jour J. La CFE CGC a été surprise d’apprendre le jour même de la réunion du CSEE extra dédié sur les « comptes 2019» de l’imprévu de l’expert-comptable et de ce fait le report de cette séance.

Depuis ce jour, silence radio de la part du secrétaire et du trésorier du CSEE.

pdf201109_-_compte_2019.pdf

N’hésitez pas de contacter vos élus, ainsi que vos représentants locaux pour de plus amples informations.

Vos élu (e)s, CFE CGC Antilles - Guyane:

CSEC (Comité Social et Economique Central) => Hubert LEMARQUAND - CGF ( Comité Groupe France) => Marie LORET - CNPS (Comité National Prévention du Stress ) => Régine PRUDENT-GRATIEN

CSSCT (Commission Santé Sécurité et Conditions de Travail) => Clients AG : Gaëtan ABSALON - Réseaux et SI : Eric DRANE - Commissions CSEE => Emploi Formation Egalité Professionnelle : Rodolphe CALONNE – Handicap : Christine DUFAY - Economie et Evolution des Marchés : Christian ROSEMOND

RP (Représentant-e de Proximite) => Gérard CABALD & Joelle JACQUENS & Eddy CITADELLE & Marie LORET

Vos représentant (e)s CFE CGC Antilles - Guyane:

DSE (Délégué-e Syndical-e d’Etablissement) :

Ainsi que :

Département de la Guadeloupe : Jean Pierre CABIROL - DTAG & Alain PRIMOT - DTAG & Pierre FARRAUDIERE - DTAG & Jean Marie PROMENEUR - DTAG

Département de la Guyane : Gaelle MINIDOQUE - DVDC & Christopher SUARES - DTAG & Petula WOON - DVDC

Département de la Martinique : Georges NARDY – DTAG & David MARIAYEE - DTAG & Eric PERTAYS - AEC & Pierre MEDELICE - AVSC & Christine DUFAY - AVSC & Luc DRANE - AEC & Louis MARIE SAINTE - DTAG & Régine PRUDENT-GRATIEN - OC

DSCA (Délégué Syndical Central Adjoint) : Jean Marc DARTAGNAN et Secrétaire National des Territoires Antilles - Guyane

Activités Sociales et Culturelles DO Antilles-Guyane