Panne des numéros d’urgence : le système refonctionne, mais il reste sous étroite surveillance - Le Monde avec AFP

pompiers

La panne d’équipement qui a perturbé massivement l’accès au SAMU, aux pompiers et à la police dans de nombreuses régions était « sous contrôle » jeudi, selon Orange. Deux décès – un homme de 63 ans et un enfant de 28 mois – font l’objet d’enquêtes.

La situation est revenue à la normale, jeudi 3 juin, dans l’après-midi, après une panne d’ampleur du réseau d’Orange, qui a fortement perturbé les numéros d’urgence dans la nuit de mercredi à jeudi. « Pour nous, la situation est totalement normale. Les gens peuvent appeler ces numéros, ils seront parfaitement acheminés à destination », a expliqué, jeudi, en fin d’après-midi, le président-directeur général d’Orange, Stéphane Richard, sur RTL.
[...]

« Ce n’est pas un problème de moyens humains. C’est un souci connu, la technologie de voix sur IP est plus fragile, et cela concerne tous les opérateurs. On a des systèmes de plus en plus performants, mais plus fragiles. Et les pannes sur ces technologies sont plus difficiles à détecter », explique Sébastien Crozier, président du syndicat CFE-CGC d’Orange. Et d’ajouter : « Sur ces numéros spéciaux, on fait coexister trois technologies [mobile, traditionnel et voix sur IP]. On augmente la complexité sur quelque chose qui doit être solide. »
[...]

Lire l'article complet dans le Monde - AFP - 03/06/2021
repris dans Ultimatepocket

Numérique Responsabilité Sociale et Environnementale

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur