Pas d’intéressement pour 2021-2023 sur l'UES OBS ? votre voix compte !

Forts de vos retours, nous demandons de maintenir un intéressement

[actualisation du 16 juillet 2021] : suite à la demande de la CFE-CGC le référendum aura bien lieu fin août ou début septembre. C'est une première victoire. Nous comptons sur votre mobilisation pour cette nouvelle échéance qui nous permettrait de recevoir de l'intéressement l'année prochaine !

interessement2

 

La CFE-CGC réclame un vote des salariés
pour savoir s’ils sont POUR ou CONTRE un accord d’intéressement pendant 3 ans


« Nous déplorons vivement les conditions de négociations et les termes de l’accord d’intéressement pour les années 2021, 2022 et 2023 conclu au sein de l’UES ORANGE BUSINESS SERVICES. Nombre de points de désaccords subsistent.

L’accord a été signé par la seule CFE-CGC ORANGE. Celle-ci n’ayant recueilli que 48% des suffrages exprimés au premier tour des dernières élections des titulaires aux CSE, c’est donc un accord minoritaire qui ne peut être mis en œuvre en l’état.

Nous n’entendons pas faire payer aux salariés le prix de sa non-signature par les organisations syndicales majoritaires peu responsables face à une Direction particulièrement rigide. Nous ne pouvons accepter que les salariés soient privés chaque année d’un intéressement aux conditions fiscales avantageuses de plusieurs centaines d’euros et d’un éventuel abondement en cas d’achat d’actions Orange.

Dès lors afin que celui-ci puisse entrer en vigueur, nous vous demandons l’organisation d’un référendum visant à valider cet accord, ce en application des articles L.2232-12 et L.2232-13 du Code du travail.

Il s’entend qu’à compter de la réception de notre courrier adressé aux autres organisations, celles-ci ont un délai de 8 jours pour se ressaisir et finalement signer l’accord, et ainsi éviter la tenue d’un vote en pleine période estivale puisque celui-ci doit intervenir le cas échéant dans un délai de deux mois après la signature de l’accord minoritaire.

Une nouvelle fois, nous appelons les acteurs du dialogue social à faire preuve d’écoute des positions de chacun et de ne pas prendre les salariés en otage. Personne ne peut sortir grandi d’un tel cirque.

Nous sommes confiants dans l’issue d’un vote des salariés visant à approuver majoritairement l’accord d’intéressement proposé. »

 
CFE-CGC, notre ADN : vous défendre
défendre votre pouvoir d’achat sera toujours notre priorité

Retrouvez icipdf le courrier envoyé à la Direction.

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 104 rue Oberkampf, 75011 PARIS - SIRET 50803050900022 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur