Une rentrée déséquilibrée

Le défi de cette rentrée reposera une nouvelle fois sur les épaules de nos équipes encadrantes de proximité

Comment pérenniser nos collectifs de travail tout en intégrant l’augmentation des demandes de télétravail ? Comment gérer l’étendue territoriale de nos périmètres régulièrement agrandies par les fusions à répétitions (Ancrage, USC et celle à venir…) ?

Comment adapter notre politique RSE ? Tout en conservant le culte du déplacement imposé et des réunions physiques obligatoires sur un territoire démesuré ?

La CFE CGC restera vigilante s’agissant de la charge de travail de nos encadrants et des différents personnels amenés à être à nouveau appelés sur les routes de la DOGO.

Analyse de la CFE-CGC

Plus que jamais l’emploi en région est la priorité pour la CFE CGC Orange et nous constatons le déséquilibre grandissant de l’emploi post Ancrage territorial. A ce jour plus de deux tiers des offres de la DO Grand Ouest se concentrent sur l’ancienne DO Ouest avec bien évidement une abondance répartie sur Rennes et Nantes. Cela se fait au détriment des bassins de vie de Caen, Rouen, Tours & Orléans.

Ce déséquilibre grandissant ne fait qu’accentuer le sentiment qu’Orange abandonne certaines agglomérations pour des raisons peu convaincantes, si ce n’est la course exacerbée aux économies en tout genre.

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur