Cause toujours, tu ne m'intéresse pas!

C’est le sentiment de vos élus CFE-CGC lors de notre dernier CSE qui subissent les desideratas de la majorité. 3 Organisations Syndicales associées et de fait, majoritaires, ont demandé de décaler la séance du jeudi au vendredi, pour cause d’une grève qui n’a rassemblé que 1,79 % des salariés.

La CFE-CGC a toujours défendu ce droit constitutionnel de faire grève, en respectant toujours cette liberté individuelle.

Mais priver des élus non-grévistes d’exercer leur mandat ou d’exposer leur point de vue quant à ce report « forcé », donne le sentiment d’être pris en otage.

La Direction de la DOGO a accepté sans sourciller que ce rendez-vous soit entrecoupé d’une journée, compliquant de fait les débats. Une manière de reconnaître l’impunité de celles et ceux qui croient faire la pluie et le beau temps et que sans eux, les discussions ne sont pas à la hauteur.

Nous revendiquons l’importance de défendre vos droits à accéder aux activités sociales et culturelles face à une majorité qui n’écoute pas toujours ce que les autres ont à proposer et qui s’appuie sur une idéologie du passé.

Être élu d’un CSE, c’est défendre la santé, la sécurité et vos conditions de travail. Nous devons pouvoir exercer la mission que vous nous avez confiée, dans un climat propice au débat. La concentration des pouvoirs dans quelques mains au sein de notre CSE n’est pas vertueuse mais plutôt un frein à la créativité et à la nouveauté.