Orange s’est mobilisé face à la guerre en Ukraine

orange 032022 copy copy

Photo : Nacho Doce / Reuters

Orange opère des réseaux mobiles dans quatre pays limitrophes de l'Ukraine (Pologne, Roumanie, Slovaquie et Moldavie), et dispose par ailleurs d'une équipe de 800 personnes en Russie, dédiée aux activités entreprises. L’opérateur est donc fortement concerné par le conflit en cours, et à mis en place des mesures concrètes sur le terrain.

A commencer par une large mobilisation des salariés polonais. Dans ce pays, des centres de formation d'Orange ont été transformés en lieu d'accueil pour les réfugiés ukrainiens. Surtout, le groupe distribue des cartes SIM aux personnes déplacées pour leur permettre de téléphoner et de se connecter à Internet. Autre mesure mise en place par Orange, la gratuité ou une réduction de 80% du prix des appels vers l'Ukraine. Une mesure mise en place « dans tous les pays européens dans lesquels Orange est présent ».

Plus d’informations dans Le Figaro – Elsa Bembaron – 01/03/2022

Partout dans le monde, d’autres opérateurs se sont mobilisés pour faciliter la vie des abonnés ayant des liens avec l'Ukraine.

Plus d’informations dans ZDNet – Charlie Osborne – 01/03/2022

Europe et International Responsabilité Sociale et Environnementale