Jacques Aschenbroich (Valeo) vers la présidence d’Orange ?

jacques aschenbroich 032022

Photo : Gilles Rolle / REA

Jacques Aschenbroich, actuel président de Valeo, devrait également prendre la présidence d'Orange, selon les informations du Monde (Olivier Pinaud – 24/03/2022, article réservé aux abonnés) et des Echos (Sébastien Dumoulin – 24/03/2022, article réservé aux abonnés, ou sur l'intranet). Sa candidature aurait été retenue hier par le Comité de gouvernance de l’opérateur. Si cette information se confirme, sa nomination sera soumise à l’approbation du Conseil d’administration le 30 mars, puis à celle des actionnaires du Groupe, lors de l’Assemblée générale du 19 mai.

La nomination de l'actuel président de Valeo – son mandat y court jusqu'en 2023 – ne fait toutefois pas l'unanimité du côté d'Orange, certains critiquant l'âge du candidat, qui nécessitera un changement des statuts du groupe pour lui permettre de se maintenir en poste après 70 ans.

Plus d’informations dans ZDNet – 25/03/2022

Rappelons effectivement que « les personnels, 2e actionnaire du groupe Orange, refusent la modification des statuts permettant d’avoir un Président ayant plus de 70 ans ».

Economie et Réglementation des Télécoms