Restructuration du réseau de distribution : un plan social déguisé

Cette restructuration va profondément bouleverser notre réseau de distribution physique. Elle a été présentée aux élus du Comité Central (CSEC) sans aucun échange en amont avec les IRP et moins d’un mois avant la plus grosse période commerciale de l’année. C’est sans conteste une méthode efficace pour neutraliser la mobilisation des salariés sur le terrain, à un moment où leur travail génère une très grande partie du CA de l’entreprise !

On notera que la Direction nous présente de profonds bouleversements issus d’une stratégie… qu’elle n’a pas encore présentée, puisque le plan stratégique d’Orange ne sera dévoilé qu’à la fin du T1 2023.

Une fois de plus, la Direction d’Orange France fait cavalier seul pour dérouler un projet, véritable non-sens économique et social, reposant sur des principes contredits par la réalité opérationnelle.

Vos représentants en AD, Alexandra Marga et Denis Crison sont disponibles pour répondre à vos interrogations.