Rattachement des ingénieurs d'affaires ProPME aux agences ProPME

Le projet présenté par la Direction prévoit de rattacher les ingénieurs d’affaires et des ventes indirectes (actuellement rattachés à DC2P), aux Agences ProPME,’ce qui est déjà le cas pour les ingénieurs d’affaires locaux.

Les bénéfices présentés sont :

• une meilleure efficacité avec une harmonisation des pratiques,
  • une proximité avec les équipes terrain en favorisant le partage de compétences entre pairs,
  • une sécurisation des ressources et des compétences sur le long terme,
  • une optimisation des capacités de traitement des dossiers.

23 salariés sont concernés, dont 2 managers et une assistante. Ce rattachement serait sans conséquence pour les salariés, l’organisation et leur lieu de travail, leur PVM, leur CSE jusqu’en novembre (fin de la mandature actuelle), leur véhicule. La Direction précise qu’il est plus facile de recruter des ingénieurs d’affaires sur un périmètre local qu’au niveau national.

Pourtant, vos élus ont relevé que les salariés changeront de CSE lors de la prochaine mandature, ce qui entraînera selon le résultat des élections, une perte de prestations importantes ; le CSE OFS redistribue 98 % du budget octroyé par l’Entreprise à ses ayants-droits, ce qui n’est pas le cas des CSE des DO dont les frais de gestion s’élèvent à plus de 25 % du budget. Notons que la Direction refuse l’attribution d’une prime de bienvenue qui compenserait quelque peu cette perte de pouvoir d’achat et concernant les véhicules, elle appliquera la « politique voiture » du Groupe sans traitement particulier.

Analyse de la CFE-CGC

Les salariés consultés sont contre ce projet qui lors de la prochaine mandature, leur fera changer de CSE.  Ils perdront les avantages d’un CSE généreux ainsi que leur véhicule de fonction.

*documents accessibles à nos adhérents sur Alfresco, l’intranet de notre syndicat, pour adhérer cliquer ici

Emploi & Métiers