Bilan logement 2022

En raison des difficultés financières des salariés, il est important qu’Orange dimensionne les services sociaux pour leur écoute et leur accompagnement.  

En tant qu’employeur, qu’envisage le groupe comme solution d’aide aux collaborateurs d’Île de France pour financer un logement « à proximité » de leur site de travail et dans le Grand Paris ?

Le fait de concentrer les sites dans les grandes villes où le prix du mètre carré (à l’acquisition comme en locatif) s’envole, oblige les personnels à s’éloigner toujours plus loin pour trouver un budget raisonnable. Les loyers sont bien trop élevés par rapport aux rémunérations moyennes de la population Orange, aussi bien à Paris que dans de grandes agglomérations. Les budgets locatifs, transports et carburant ne cessent de croître, rendant l’équation de plus en plus difficile à équilibrer. Pour la CFE-CGC Orange, il devient indispensable que la Direction valide les demandes de télétravail sur 3 jours pour les salariés ayant des temps de déplacements supérieurs à 1h (aller).

Pour la CFE-CGC Orange, l’offre de logements proposée n’est plus en adéquation avec la forte demande et ne répond pas non plus à la proximité du lieu de travail comme Bridge, par exemple. Quelle solution Orange a à offrir à nos salariés parfois à bout de force ?

Il devient urgent de mettre à disposition, un parc correctement dimensionné qui réponde à leurs attentes.


Logement

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur