Rédigé par Nordine BELGUEBLI le . Publié dans DO-Grand-Nord-Est.
En 2024, il y a eu la fermeture de 15 restaurants dont 5 liés à des SDIT** et 10 à la suite de décisions du CNR*. Comme prévu, sur le périmètre de la DO GNE, c’est Metz-Arsenal qui a été fermé (lié au SDIT). 56 restaurants sont exploités au 31/12/2024 sur 52 sites.
La CFE-CGC Orange souhaite une nouvelle fois faire entendre la voix des salariés sur un sujet central participant à la qualité de vie au travail : La restauration. Nous rappelons que la CFE-CGC n’a pas adhéré à l’accord Restauration du 31 mai 2019, un accord de gestion déléguée qui concentre tous les pouvoirs entre les mains du Comité National de la Restauration (CNR), au détriment de la proximité, de la transparence et du dialogue social. La CFE-CGC milite pour reprendre le contrôle du budget restauration et donner à l’ensemble des salariés le juste droit à la Restauration : la règle est simple : 1 jour travaillé = 1 repas en Restaurant ou 1 Ticket Restauration.
*Comité National de la Restauration
**Schéma Directeur Immobilier et Territorial
Analyse de la CFE-CGC
Bilan restauration : laissons la possibilité aux salariés de choisir, sans contrainte, leur mode de restauration en adéquation avec leur mode de vie ! Le sondage réalisé en 2024 montre un taux de satisfaction en baisse à 66% (-4 points par rapport à 2024 pour le taux de satisfaction des restaurants Orange et RIE-RIA). Nous restons vigilants face à la baisse de satisfaction dans certains RIE-RIA et aux attentes d’amélioration concernant le choix, le temps d’attente et la qualité des plats. Comme nous l’annoncions lors de notre déclaration de février 2024, la qualité est en baisse et nous ne constatons pas de plan d’action efficace, au-delà des satisfecit récurrents.
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur