Réaménagement et réorganisation Village 4 et 6 – Cœur Défense et Stadium : Flex Office à marche forcée

  • Information/Consultation relative au projet réaménagement et à la réorganisation globale de l’occupation des Villages 4 & 6 situés à la Défense et du déménagement de salariés du site de Stadium et Cœur Défense vers les villages 4 et 6

Deux sujets ont été présentés par la Direction, menés en parallèle, pour le site du village de l’arche V4 et V6. Une réorganisation et un aménagement revu de ces espaces de travail, qui seraient tous en « Flex office ». C’est en continuité avec la gestion des sites franciliens que mène la direction avec les fermetures des sites de Bagnolet fin 2025 et de Cœur Défense en 2026. Ces réorganisations d’espaces, la multiplication de salles de réunions et de « bulles » induisent de la densification.

De plus, Il y aura plusieurs déménagements pour certains salariés qui seront affectés dans des « zones tampon » pendant les travaux de réaménagement : déménagement de salariés du site V4 V6 pendant les travaux, et en même temps le regroupement d’équipes venant de STADIUM et CŒUR DEFENSE sur V4 & V6.

Analyse de la CFE-CGC Orange

La Direction nous dit qu’il n’y a qu’une dizaine de salariés concernés, alors que globalement plusieurs centaines de salariés seraient impactés.

Les élus de la CFE-CGC Orange s’interrogent notamment sur l’opportunité de déménager des salariés de stadium, sur les risques de déséquilibre de la vie professionnelle / vie personnelle (allongement des temps de trajet…).

Les élus CFE-CGC Orange ont mandaté une CSSCT temporaire, afin d’analyser dans les détails l’impact de cette réorganisation d’espaces et de ces déménagements.

Conditions de Travail et Santé

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur