Les syndicats "choqués" que Lombard garde un pied chez France Télécom - AFP- Les Echos

 

accès direct à l'article complet

Le maintien comme conseiller au sein de France Télécom de l'ex-PDG Didier Lombard a suscité jeudi "choc" et "incompréhension" des syndicats, qui jugent qu'il aurait fallu "couper les ponts" avec un patron à l'origine d'un bilan social "calamiteux", marqué par une vague de suicides.

 

C'est l'équipe de direction emmenée par M. Lombard qui a "mis en place un système de management par la pression avec un plan de 22.000 suppressions d'emplois, le plan Next", a-t-il souligné, précisant que l'instruction de la plainte syndicale est toujours en cours…

...Quant à la CFE-CGC/UNSA, qui dénonce "un héritage calamiteux" laissé par M. Lombard, et notamment "une entreprise traumatisée par une crise sociale sans précédent", elle avait exigé dès mercredi soir "le départ immédiat de Didier Lombard".

Avec l’ADEAS (Association pour la défense de l’épargne et de l’actionnariat des salariés de France Télécom-Orange), l'organisation syndicale a dénoncé "un maintien en poste dans le but de bénéficier de ses stocks options".

Si M. Lombard "quittait le groupe, il perdait la possibilité de les faire valoir. Or le cours est actuellement trop faible pour les exercer", ont-ils souligné.

M. Richard a récusé ces accusations jeudi dans une conférence de presse. "Le fait qu'il prenne un rôle de conseiller auprès de moi dans les mois qui viennent n'a rien à voir avec cette affaire d'options", a-t-il assuré, précisant que le total des stock-options concernées était de 300.000.

"On peut avoir des tas d'avis sur les uns et les autres et en particulier sur Didier Lombard. (...) Il y a une chose qu'on peut difficilement contester, c'est la connaissance exceptionnelle qu'il a de ce secteur", a-t-il insisté.

Extrait : AFP - Eric Piermont

Les Echos - Charlotte HILL – 24 février 2011

 

Economie et Réglementation des Télécoms Seniors, TPS, Fin de carrières

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur