Parisot invite l'ex-PDG de France Télécom à réfléchir à son maintien dans le groupe - liberation.fr

accès direct à l'article complet

Didier Lombard, patron du groupe au moment de la vague de suicides, a été nommé la semaine dernière conseiller spécial. Sa rémunération annuelle avoisine les 500.000 euros, selon un syndicat.

L'ex-PDG de France Télécom Didier Lombard, qui occupe depuis mardi le poste de conseiller spécial auprès du nouveau PDG Stéphane Richard, va toucher un salaire brut annuel de quelque 500.000 euros, selon les estimations du syndicat CFE-CGC/Unsa du groupe.

La présidente du Medef, Laurence Parisot, a incité mardi l'ex-PDG de France Télécom, Didier Lombard, à se poser des «questions» après l'annonce de son maintien comme conseiller au sein de l'entreprise, suggérant implicitement qu'il devait partir.

«Je pense que quand on a été numéro un d'une très grande entreprise, on doit rester numéro un jusqu'au bout», a dit Mme Parisot sur France 5.

«Quand on a pu apporter autant à l'entreprise (...) et qu'il s'est passé ce qui s'est passé et qui a été absolument dramatique, on doit se poser les questions à la fin et se demander, au-delà des droits auxquels on peut prétendre, "qu'est-ce que qui est de l'intérêt supérieur de l'entreprise?"», a-t-elle poursuivi, …

Selon les estimations du syndicat CFE-CGC/Unsa du groupe, Didier Lombard, dont le maintien au sein du groupe a été unanimement condamné par les organisations syndicales de France Télécom, va toucher un salaire brut annuel de quelque 500.000 euros.

«A plus ou moins 10%, le salaire de M. Lombard sera de 500.000 euros bruts par an», a indiqué à l'AFP un responsable de la CFE-CGC/Unsa, qui se base sur les salaires perçus à fonction ou responsabilité égales par d'autres hauts responsables de France Télécom.

La pétition intitulée «Lombard dégage!», lancée vendredi par la CFE-CGC/Unsa, a récolté un millier de signatures à ce jour, a précisé le syndicaliste.

 

Extrait : liberation.fr,  source  AFP – Eric Piermont – 1 mars 2011

Economie et Réglementation des Télécoms Seniors, TPS, Fin de carrières

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur