CFE-CGC Orange
CFE-CGC Orange
  • Presse & Actu
  • Presse
  • Revue de Presse
  • "Relocaliser 8 000 emplois en région" - La Provence

"Relocaliser 8 000 emplois en région" - La Provence

20171028 1 6 1 1 0 obj15992409 1

L'arrivée d'Orange bank cause des remous ?

Non, c'est un projet plutôt fédérateur qui s'inscrit dans la mutation de nos activités. Aujourd'hui nous sommes dans une logique de biométrie et le paiement directement via les smartphones. L'Afrique nous montre la voie. Les comptes bancaires traditionnels ont évolué. Dans ce contexte-là, Orange a toute légitimité pour être une banque. Nous connaissons bien nos clients et les banques elles-mêmes n'ont-elles pas vendu des téléphones ?

[...]

nous pointons déjà un sous-staffing dans nos boutiques. Nous estimons qu'il manque 10 à 15 % de personnel. L'agence de La Canebière à Marseille en est un bon exemple. La CFE-CGC demande la création de 1 500 emplois en Paca. Concernant le seul bassin marseillais, nous estimons perdre une centaine d'emplois chaque année par les non remplacements de départs à la retraite. Cela ne rend pas le territoire attractif pour les salariés. C'est spécifique à notre région ?D'une manière générale le groupe remplace les départs surtout en Ile de France où sont implantés les postes à forte valeur ajoutée, quitte à déséquilibrer les régions.

[...]

La CFE-CGC demande que 8 000 emplois soient relocalisés d'ici 5 ans d'Ile de France vers 10 grandes métropoles. Pour Orange Bank un centre d'appel est créé à Amiens. Pourquoi ne pas implanter le second ici à Aix-Marseille ?

Extrait de La Provence - Marie-Cécile Berenger - 28/10/2017

Emploi & Métiers AD Agence Distribution Orange Bank

Imprimer