CFE-CGC Orange
CFE-CGC Orange

Une semaine pour mettre en lumière l’emploi !

Pendant la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées, nous vous invitons chaque jour à découvrir un pan de vie de Claire DUVERGER !

Emploi et handicap

C’est souvent un parcours semé d’embûches parfois dès l’entretien en raison de l’accessibilité….Se renseigner pour éviter d’être reçue sur le pas de la porte et de se voir fermer la porte de l’emploi avant même d’avoir défendu ses compétences.

La Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées a lieu une fois dans l’année….En dehors de cette semaine, certains employeurs restent frileux face au handicap.

Enfin de la chance ?

Nous continuons notre découverte du parcours de Claire DUVERGER !

Claire est diplômée d’un BTS communication. Major de sa promotion, elle se voit refouler aux portes de l’école choisie pour cause d’escaliers en colimaçon….

Elle réussit ensuite sa licence professionnelle communication institutionnelle. Elle arrive donc sur le marché de l’emploi avec un BAC+3 (BAC qu’elle a d’ailleurs eu avec mention bien).

Côté emploi, Claire s’estime chanceuse. Non pas qu’elle ait trouvé dans sa branche ! Elle a cependant un emploi avec un entourage professionnel bienveillant.

Quand le taux de chômage des personnes en situation de handicap est de 19% -soit presque le double du reste de la population à la recherche d’un emploi-, elle peut se réjouir de cette première longue expérience.

Imprimer