NAO : toutes les Organisations Syndicales s'inquiètent

Les Organisations Syndicales, inquiètes de la tournure que prend la Négociation Annuelle Obligatoire sur les salaires, écrivent à Stéphane Richard

Monsieur le Président Directeur Général,

L’ensemble des organisations syndicales vous alerte sur la tournure que prennent les négociations salariales 2019 Orange SA.

Par ce courrier, nous réitérons avec force notre volonté d’aboutir à une signature. Or à ce jour, après 4 séances de négociation, les propositions de la direction ne répondent toujours pas aux attentes des salariés.

En décembre dernier, vous affirmiez : «Je ne pense pas qu’on puisse opposer le mur du système, le mur de la compétitivité, le mur des équilibres financiers. Bien entendu, c’est notre responsabilité. Je crois qu'aujourd'hui on ferait une grave erreur si on ignorait ce qui se passe autour de nous (…). Il va falloir qu’on lâche du lest » tout en nous donnant rendez-vous lors des NAO salariales de 2019. Sur ce point, nous partageons entièrement votre analyse. Nous sommes au rendez-vous mais force est de constater que le compte n’y est pas.

La prochaine séance de négociation aura lieu le 27 Mars 2019, nous vous demandons d’intervenir afin que vos propos trouvent un prolongement dans cette négociation, entre autres sur les points suivants :
  • En augmentant les garanties collectives minimum pour toutes et tous avec comme point de repère l’inflation 2018 et en distinguant le budget collectif des mesures individuelles.
  • En mettant en place un budget pour l’égalité salariale entre les femmes et les hommes mieux ciblé et plus conséquent qu’en 2018.
  • En augmentant significativement le budget consacré à la reconnaissance notamment par la promotion.

Au moment où l’entreprise se félicite des excellents résultats obtenus en 2018, les personnels d’Orange attendent des mesures qui soient à la hauteur de leur contribution dans ces résultats et de leur engagement.

Veuillez agréer, Monsieur le Président Directeur Général, l’assurance de notre parfaite considération.

pdfcourrier_intersyndicale_cfdt_cfe_cgc_cgt_fo_sud_negociations_salariales_a_s._richard_22032019.pdf

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur