Lancement de la « French tech des infrastructures numériques »

french tech infrastructures numeriques 122019

Photo : DR

Le contrat entérinant le lancement d’une filière stratégique d’Etat dédiée aux infrastructures numériques a été signé hier en présence de la secrétaire d'Etat Agnès Pannier-Runacher, ainsi que des représentants des quatre organisations professionnelles concernées, à savoir les fabricants de composants et d’équipements réseaux (Afnum), les opérateurs (Fédération française des télécoms), les fabricants de matériels et câbles de communication (Sycabel) et les entreprises de la connectivité et des réseaux d’initiative publique (InfraNum).

Cette nouvelle filière stratégique rassemble environ 13 000 entreprises, dont de nombreuses TPE/PME, pour près de 140 000 emplois directs. Elle a pour ambition « d'aider les professionnels du secteur à mieux aborder les problématiques d'emploi, de formation et d'anticipation des métiers d'avenir, mais également à accompagner l'innovation et à renforcer le rayonnement de la filière à l'international ».

Plus d’informations dans ZDNet – Pierre Benhamou – 18/12/2019

Economie et Réglementation des Télécoms