La dégradation de la santé des salariés sous-évaluée par l’entreprise !

Vos élus au CSE OFS ont été obligés de confronter l’entreprise à ses responsabilités face à la dégradation de la santé des salariés. En effet, l’entreprise ne procède toujours pas à l’évaluation de la charge de travail lors des réorganisations et déménagements. Elle n’a pas pris en compte les nouveaux risques induits par le télétravail, et elle n’a pas mis en place de prévention des risques psychosociaux. Depuis le début de l’année, nous déplorons trois morts brutales liées au travail. Comme l’a rappelé le médecin du travail, la loi désigne les membres du CSE comme des acteurs de la prévention et de l’identification des risques encourus par les salariés. Or les élus du CSE ne sont pas associés au Groupes Pluridisciplinaires de Prévention.

Face à cette situation, vos élus ont voté une résolution mettant en demeure l’entreprise de fournir des documents conformes aux exigences légales, pour le document unique d’évaluation des risques professionnel et le plan annuel de prévention des risques.

Analyse de la CFE-CGC

L’entreprise mène une politique immobilière de rationalisation des locaux et de réorganisation à tout crin sans s’inquiéter des impacts sur les salariés. Les salariés ne voient pas toujours le sens de ces réorganisations dont certaines ne sont motivées que par des considérations immobilières. Ils sont soumis à des injonctions contradictoires en leur demandant à la fois de venir sur site et de rester chez eux faute de leur offrir les conditions de travail permettant d’être au calme et de pouvoir se concentrer.

Conditions de Travail et Santé

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur