Projet immobilier : « Rouen Astrolabe »

Le site de l’Astrolabe n’a jamais convaincu les personnels qui y résident depuis le début des année 2010. En effet, comment un ancien parking peut-il devenir un bâtiment tertiaire de qualité ? Depuis une dizaine d’année, les problématiques techniques sur ce bâtiment sont récurrentes. Dès le 1er jour de présence sur ce site, les salariés ont clairement remonté leurs mécontentements sur de nombreux items (isolation phonique, quartier, climatisation, parking…). Hélas la direction de l’immobilier ne semble pas entendre les nombreux verbatims. Il est facilement compréhensible que la décision de maintenir Astrolabe comme principal site tertiaire normand est une hérésie et qu’un « New Rouen » était le chemin à prendre. D’autant plus que la situation géographique du site est sur une zone CEVESO.


Les relations avec le propriétaire sont très complexes, l’utilisation actuelle et future du bâtiment avec d’autres entreprises complexifie l’utilisation des espaces communs. La démolition récente du site jumeaux de l’astrolabe aurait dû interroger la direction de l’immobilier….
Les Rouennais méritent bien mieux. Contrairement aux projets immobiliers d’Orléans ou de Nantes, pour ne citer qu’eux, les salariés normands vont devoir faire du vieux avec du vieux ! La philosophie « Scale Up » guide une nouvelle fois le projet. Le peu de considération pour les salariés de ce bâtiment démontre une volonté de l’entreprise de favoriser certains bassins d’emplois. Rouen est en passe de devenir un bassin d’emploi sans perspective. Les personnels apprécieront. Malgré toute la bonne volonté de la cheffe de projet et de son équipe, une cabane en bois ne se transformera jamais en palais royal.

Pour toutes ces raisons et celle évoquées dans le rapport CSSCT transverse, la CFE CGC DOGO s’est prononcée « contre » ce projet et veillera de très près au déploiement lors des mois à venir. .

Conditions de Travail et Santé

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur