CSE DTSI n°59 de décembre 2022 - PFS vers PFC : Création d’une astreinte pour le PaaS Erable

Retour au sommaire

Le PaaS Erable met à disposition des partenaires des outils automatisés permettant de créer de la valeur rapidement pour les services qu’ils proposent aux clients finaux avec un niveau de QoS à 99,9%. Ils n’ont pas besoin de gérer une infrastructure, une chaine d’automatisation (CICD), des outils de supervision, des outils de monitoring car l’ensemble de ces éléments sont intégrés à l’offre du PaaS Erable.

Une astreinte est en place au sein de l’équipe EPEE. Cette équipe assure le niveau 2 du PaaS Erable. Le projet vise à séparer les 2 astreintes : une pour les services et une sur les activités socles, afin d’en avoir la maitrise de bout en bout.

Le projet permettra à l’équipe PFS cédante de se concentrer sur l’exploitation des services offerts aux clients finaux.

L’impact principal de la création de cette astreinte est de faire entrer dans l’astreinte de nouveaux salariés.

La position de la CFE-CGC Orange 

La CFE-CGC Orange tient à souligner la qualité du dialogue instaurée localement au sein de l’équipe, afin d’aboutir à la création de cette astreinte. Cela démontre qu’il est possible que les attentes de chacun.e peuvent être prises en compte par l’importance du dialogue initié par le management.

Plus généralement, concernant l’ensemble des astreintes, la CFE-CGC Orange maintient auprès de la Direction sa demande de revaloriser le montant du forfait d’astreinte, datant de 2006 !!!!

La CFE-CGC Orange souhaite aussi échanger avec la Direction sur les modalités et aspects pécuniers de sortie d’astreinte, sujet traité de façon très aléatoire suivant les Directions et entités de DTSI notamment, créant de réelles injustices entre salariés.

Retour au sommaire

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur