Chez Orange, les grandes manoeuvres commencent pour les salariés français - Les Echos

cubeles echos

L'opérateur amorce la refonte majeure de son organisation en France pour améliorer son efficacité opérationnelle. Au final, très peu de postes seraient supprimés, mais les syndicats s'inquiètent des risques psychosociaux.

Turbulences à venir chez l'opérateur historique. Orange a présenté mardi son projet de réorganisation « Regain » au comité social et économique central du groupe. Cette refonte, pensée à l'époque de l'ancien directeur général France, Jean-François Fallacher (parti en mai chez Eutelsat), et conduite aujourd'hui par son successeur Jérôme Hénique, doit profondément redessiner le pilotage d'Orange France.
[...]

Pour les syndicats, l’important réside moins dans le nombre de postes supprimés que dans les conséquences d’un si vaste chamboulement . « il y a deux problèmes, alerte Sébastien Crozier, délégué syndical CFE-CGC. En centralisant les directions à Paris et en créant des silos par métier, on éloigne la connaissance client et la gestion des collaborateurs. » Il redoute une perte d’autonomie locale et une rigidification des parcours professionnels.
[...]
Lire l'article complet dans Les Echos (abonné)
Sur l'intranet

Conditions de Travail et Santé Emploi & Métiers

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur