Rédigé par Vos élu(e)s locaux le . Publié dans DO-Grand-Sud-Est.
Quoi de neuf pour la phase 3 ?
La direction présente la 3eme étape du programme immobilier à Clermont-Ferrand :
▪Regrouper UCI AURA, USC GSE et ADRAA sur la Parlette réaménagée (travaux en 2 phase : fin 2026 puis fin 2027)
▪Déménager les équipes Etat Major de Delille vers Lavoisier
▪Objectifs affichés : sites propriétaires, synergies métiers, nouveaux modes de collaboration et sobriété énergétique
Ce que la CFE-CGC a demandé :
▪Un rétroplanning fiable
▪Des engagements écrits sur le parking, bornes, sécurité, accessibilité, restauration, acoustique, ventilation/climatisation
▪Une prise en charge claire des impacts trajets
▪Un REX formalisé et des ajustements rapides si dérives constatées
▪Un cabinet médical accessible et en proximité de tous les salariés
Analyse de la CFE-CGC
La direction présente la 3e étape. Sur le principe, l’amélioration des locaux et le regroupement des équipes peuvent être pertinents.
Pour la CFE-CGC Orange, le projet cumule toutefois trop de mouvements sur plusieurs années de travaux et de sites de repli transforment le « transitoire » en contrainte durable. Les enjeux de santé, de prévention et la situation du cabinet médical sont insuffisamment traités.
Le regroupement contraint et l’environnement dynamique génèrent incompréhension et tensions. La modernisation ne peut se faire au détriment des conditions de travail. La CFE-CGC exige des engagements écrits, une prise en compte du terrain et un suivi CSSCT rigoureux
|
CFE-CGC Orange |
|
| nous contacter | |
| 01 46 79 28 74 | |
| 01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur