Saint-Mauront (Marseille) : tirs à balles réelles. La CFE-CGC demande à la Direction de transférer les personnels sur d'autres sites.

tir

« Pendant le week-end prolongé du réveillon, le site de Saint-Mauront a été la victime de tirs à balles réelles. (Cf photos en PJ.). Le narcotrafic a repris le territoire.

La CFE-CGC Orange demande, une nouvelle fois, à la Direction d’Orange de transférer tous les personnels qui sont en activité tertiaire sur les autres sites d’Orange de Marseille.

Les tirs à balles réelles qui ont traversé les vitres des locaux de Saint Mauront (Rdc et 2e étage) rendent impossible le maintien des personnels (autres que ceux dédiés au fonctionnement du réseau de télécoms marseillais en sous-sol) sur ce site.

Des investigations par la police sont en cours pour identifier les autres tirs. S’étant logés sur les murs du bâtiment, ils sont donc moins visibles.

A l’évidence, l’ordre républicain n’a pas été rétabli.

C’est un cinglant désaveux de la sous-préfète qui prétendait au mois de décembre qu’aucun tir n’avait été entendu lors des graves incidents qui avaient conduit la Direction d’Orange à fermer la partie tertiaire de ce site.

La CFE-CGC Orange demande au Ministère de l’Intérieur de mettre les moyens nécessaires pour reprendre le contrôle du quartier de Saint-Mauront et d’être reçu par ses services dans les meilleurs délais. »


Conditions de Travail et Santé DO Grand Sud-Est

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur