Que deviendront les clients d’SFR après son rachat ? - VL média

sfrlogo

Altice France a annoncé ce vendredi 17 avril être entrée en négociation avec Bouygues Telecom, Free et Orange pour vendre son opérateur SFR, après une offre plafonnant à 20,35 milliards d’euros.

C’est un épisode marquant dans le secteur des télécommunications françaises, Altice France n’avait jusqu’alors accepté aucune offre de rachat. Si ce rapprochement aboutit, le marché des opérateurs téléphoniques devrait se remodeler profondément. Il n’y aurait plus que trois acteurs majeurs : Free, Orange et Bouygues Telecom. Cet accord octroie une exclusivité de négociation à ces trois opérateurs jusqu’au 15 mai, période destinée à leur permettre de « finaliser les termes et la documentation de la transaction »
[...]
Sur le plan social, les conséquences s’annoncent sévères pour les salariés de SFR. La CFE-CGC Télécoms estime une perte de 8 000 à 12 000 postes à la suite de ce rachat. Sébastien Crozier, président de la CFE-CGC Orange, interpelle directement les futurs acquéreurs. « Les acheteurs entretiennent le mythe qu’il n’y aura pas de suppressions dans leurs rangs. C’est une illusion. » L’ensemble des syndicats du secteur réclame l’arrêt des procédures de licenciement et le retour des 25 000 emplois perdus en métropole.
[...]
Lire l'article complet sur VL média - Samuel Mulliez - 17/04/2026

Economie et Réglementation des Télécoms

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur