CFE-CGC Orange
CFE-CGC Orange
feed-image
  • Presse & Actu
  • Actualités

google cable 072017

Photo : DR

Au début de l’été, Google avait annoncé la construction de Dunant, câble sous-marin privé qui devrait relier les Etats-Unis à la France d’ici à 2020. Orange vient de révéler qu’il s’était vu confier la construction et l’exploitation de la station d’atterrissage, ainsi que des liaisons terrestres dans l’Hexagone. En contrepartie, il bénéficiera d’une capacité supplémentaire de 60 Tbit/s fournie par ce câble.

Plus d’informations dans 01net – Amélie Charnay – 12/10/2018

Economie et Réglementation des Télécoms Europe et International Numérique

Imprimer

orange bank 102018

Photo : Reuters / Charles Platiau

Lors d’une récente intervention dans le cadre l’événement Think d’IBM, André Coisne, le directeur général d’Orange Bank, a souligné le rôle majeur des agences physiques dans la commercialisation des services de la banque « mobile first ».

Il y a un point qui est vraiment important c’est que Orange a des points de vente. (…) Nous avons lancé la banque il y a moins de 1 an, il y a 150 points de vente qui participent à la distribution du produit. Ils contribuent pour plus de la moitié aux ouvertures de comptes.

Plus d’informations dans La Revue du Digital – 09/10/2018

Des chiffres qui rappellent qu'Orange a besoin d’un réseau performant de points de vente maillant tout le territoire français pour répondre aux attentes de ses clients et contribuer à la lutte contre la fracture numérique.

Emploi & Métiers

Imprimer

ericsson 5g 102018

Source : Ericsson / Consumer Lab / Consumer predictions towards a 5G future in France

Le directeur du Consumer lab de l’équipementier Ericsson est venu présenter à Paris la version française de sa récente étude sur les attentes des consommateurs par rapport à la 5G.

Le confort apporté par les performances de la 5G ne suffira pas. Pour se différencier des standards précédents, les opérateurs devront proposer de nouveaux services. La consommation de données devrait en conséquence exploser. (…)

Les Français ont également une idée précise du calendrier. Dans les deux ans, ils attendent de la rapidité, des applications de second écran avec réalité augmentée, de la traduction en temps réel et des jeux vidéo immersifs. La voiture connectée n’est pas espérée, à juste titre, avant au moins 6 ans. La livraison par drone, en revanche, est prévue d’ici 3 ou 4 ans, ce qui paraît peu probable.

Plus d’informations dans 01net – Amélie Charnay – 11/10/2018

Economie et Réglementation des Télécoms

Imprimer

patronat 102018

Photo : Jean-Francois Badias / AFP

Les trois organisations patronales (Medef, CPME et U2P) ont transmis hier aux organisations syndicales la réponse à leur proposition détaillée d'agenda social. Le patronat se dit prêt à ouvrir des discussions sur un certain nombre de sujets – certains, comme les discriminations ou la qualité de vie au travail, étant toutefois laissés sous silence. Cependant, les organisations patronales souhaitent privilégier les délibérations et les « réflexions partagées », qu’elles estiment plus souples et moins contraignantes que les négociations interprofessionnelles.

Plus d’informations dans actuEL RH – Florence Mehrez – 11/10/2018

Conditions de Travail et Santé Egalité Professionnelle Numérique Protection Sociale

Imprimer