Sauvons nos âmes : De la Délégation du personnel de Dijon Voltaire à la psychologie.

Souvenez-vous lors du tragique accident sur le bâtiment Voltaire à Dijon votre délégué du personnel CFE CGC/UNSA fut le seul à venir voir la plus grande majorité d’entre vous tous services confondus….

Grâce à vos témoignages et votre confiance nous avons pu nous rendre compte de la nécessité d’avoir un psychologue et un espace sportif sur l’AEGE et nous étions là encore la seule organisation syndicale à en faire la demande à la direction qui accepta notre proposition.

C’est avec une grande émotion que nous partageons avec vous la synthèse de vos témoignages et vos émotions, votre cœur, nous vous le devons.

Cette dure expérience restera gravée dans ma mémoire, tant le modèle économique en place  de l’entreprise n’avait pas vu la dimension inhumaine et courte termiste de la stratégie lombardienne.

Pourquoi la psychologie dans l’entreprise car il convient dans un modèle impermanent de considérer ce paradigme : l’homme modifie le monde, il faut donc ne pas l’oublier car la dimension économiquement centrée de l’entreprise lui fait perdre ses autres dimensions durables quid de son espace culturel, quid de son espace environnemental, quid de son espace social, l’homme fait, mange et modifie par son existence, ses idées, ses sentiments, sa connaissance, son comportement le monde qui l’entoure…

Comment pouvions nous sauver nos âmes alors que la parole n’avait pas d’espace ni de visage ?

Alors oui nous sommes fier à la CFC CGC/UNSA d’avoir donné un visage à la psychologie dans l’entreprise pour que l’âme et la parole soient en harmonie, réparatrice et que nous puissions ensemble faire face à une pathologie collective des années lombard « interdire de modifier le monde » et ne vivre que pour le manger et le faire.

Car c’est tout d’abord par la parole que nous reconstruirons la bulle sociale dans un premier temps, puis culturelle dans un second de notre entreprise pour le bien de ses employés et clients.

Alors oui parlons et modifions le monde pour ne plus revivre ces horreurs !

Voici donc le compte rendu de la visite qui fut envoyé à la direction parisienne et dijonnaise ainsi qu'au secrétaire du CHSCT Bourgogne Franche comté.

En vous écoutant, j’espère vous avoir compris et avoir été à la hauteur.

 « Chaque Homme est une intelligence son monde est celui du possible » Hervé Porcedda

Compte rendu de la semaine de visite HP.docx

Conditions de Travail et Santé AE Agence Entreprise

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur