Téléphonie mobile : ils ont Free, mais ont-ils tout compris ? - Sud-Ouest

accès direct à l'article complet

 

Deux semaines après le lancement de l'offre à prix cassés du quatrième opérateur, les premières difficultés et les questions sur le réseau sèment le doute.

La bataille du mobile bat son plein. Quinze jours après le lancement tonitruant par son PDG, Xavier Niel, des offres du quatrième opérateur de téléphonie mobile, Free, le succès rencontré par son forfait illimité à moins de 20 euros semble incontestable. Ils seraient près de 500 000 à s'être inscrits à l'offre, prioritairement et principalement des abonnés ADSL de Free. ...

 

..... Selon les témoignages recueillis par la rédaction, qui se confirment sur de nombreux sites et forums de discussion, la principale difficulté - en dehors de la portabilité du numéro - est venue de retards dans l'envoi des cartes SIM, ou bien de cartes qui ne fonctionnaient pas. Autre problème : le service clients est presque injoignable pour tous ceux qui doivent résoudre ces petites ou grandes difficultés.


Chez Orange, des doutes se sont exprimés officieusement sur l'utilisation de son réseau par Free, même si aucune plainte n'a été déposée à l'Arcep. Des syndicalistes CGC ont accusé l'opérateur de ne pas faire fonctionner une bonne partie de son réseau. Pierre Morville, délégué syndical central CFE-CGC/Unsa, ne confirme pas et préfère se demander si Free va créer « des emplois en France dans ses centres d'appels ».

 

Extrait : Sud-Ouest - Bruno Beziat - 24 janvier 2011

Conditions de Travail et Santé Economie et Réglementation des Télécoms Emploi & Métiers Europe et International DO Grand-Sud-Ouest

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur