CFE-CGC Orange
CFE-CGC Orange
  • Etablissements
  • Divisions de l'UES
  • DTSI
  • CE DTSI Compte-rendu du 20 et 21 Decembre 2017

CE DTSI Compte-rendu du 20 et 21 Decembre 2017

Cette séance du CE DTSI a été révélatrice de la posture des autres organisations syndicales et de leur acrimonie à notre égard suite au constat électoral de novembre nous donnant 1 élu titulaire et 1 suppléant supplémentaire.

Pour cette mandature, comme pour la précédente, la CFE-CGC ne participera pas au bureau du CE. En effet, le bureau du CE a la responsabilité directe de la politique de mise en place des activités sociales et culturelles (ASC). Aussi, afin d’être cohérent avec les propositions ASC que nous avons formulées lors de la campagne électorale restons-nous sur notre position de ne pas participer au bureau. Afin de nous « punir » de la cohérence entre nos actes et nos promesses, la seule réaction de toutes les autres organisations syndicales a été de rejeter tous les candidat(e)s  CFE-CGC aux présidences des commissions du CE.

Nous regrettons que cette instance choisisse de priver les salariés de défenseurs impliqués et compétents pour des motifs de basse politique ! Les autres organisations syndicales porteront, ensemble, l’entière responsabilité de gestion dans cette nouvelle mandature ! Vous pourrez ainsi juger sur pièce…

Lors de cette instance de décembre 2017, plusieurs dossiers importants étaient présentés par la Direction:

Le Schéma Directeur d’Implantation Territorial (SDIT) DTSI,
La déclinaison du SDIT ORANGE présenté en CCUES en septembre 2017,
Le bilan de l’étape 1 de DESI2020 préalable à la présentation de l’étape 2 à venir
Une consultation sur l’évolution des Règlements Intérieurs des établissements secondaires afin de les mettre en conformité avec la législation.

Vous trouverez ci-aprés une synthèse des principaux dossiers présentés ainsi que les positions et l'analyse de vos élus CFE-CGC

pdfLettre CE DTSI Dec 2017

Imprimer