L'essentiel du Comité Groupe France de Décembre 2018

Découvrez la synthèse des principaux sujets à l'odre du jour du Comité Groupe France du 11 Décembre 2018

 

La GPEC - Prospective 2018-2020

300 pages et l’essentiel n’y ai toujours pas ! il manque des perspectives claires de transformations des métiers et compétences pour les 3 prochaines années ; il manque des repères clairs pour que les salariés, qui sont dixit la direction « acteur de leur évolution », puissent évaluer la transformation de leur métier, identifier les compétences qu’ils doivent développer pour garantir leur employabilité future et construire leur parcours professionnel. L’exercice GPEC mené par la direction ressemble fort, une fois n'est pas coutume, à un exercice de justification des baisses d’effectifs.

pdfarticle complet

La situation sociale du groupe en 2017

 Un corps social en rapide et profonde mutation. Les effectifs de la maison mère continuent de fondre de manière importante avec les conséquences suivantes : une proportion de fonctionnaire qui passe sous la barre des 50 % pour s’établir à 47% ; un taux d’encadrement qui passe au-dessus de 50% et une part des emplois en filiale qui atteint 10% , en progression.

pdfarticle complet

Les Relais de croissance   

Du retard à l’allumage ! Notre stratégie de diversification ne tient pas encore toutes ses promesses, mais qu'à cela ne tienne nous dit la direction,  notre chiffre d’affaire global est stabilisé!... grâce à notre métier historique d’opérateur telecom.....gardons en bien soin.

pdfarticle complet

La situation d'OBS en 2017 

Un bon positionnement dans les services IT. Dans un contexte morose, OBS s’efforce de renouer avec la croissance de son CA et de son EBITDA et d’accélérer sa croissance à l’international. La santé des filiales constituant la nébuleuse OBS,  reste toutefois très inégale.

pdfarticle complet

Imprimer