• Accueil
  • Métiers
  • AD Agence Distribution
  • L'actu des AD - Une réouverture des boutiques sous contrôle. Jours fériés et heures supp' : comment ça marche ?

L'actu des AD - Une réouverture des boutiques sous contrôle. Jours fériés et heures supp' : comment ça marche ?

En cette période de crise inédite qui nous oblige à avancer pas à pas, à apprendre au fil de l’eau, la CFE-CGC Orange a très tôt demandé des mesures de protection, très tôt formulé des propositions concrètes pour préserver le pouvoir d'achat et les conditions de travail des  personnels qu’ils soient en télétravail ou sur le terrain, en maison mère ou en filiales.

Le fil d’actualités spécifiques aux boutiques que nous vous proposons aujourd’hui a pour but de vous aider à reprendre et poursuivre une activité professionnelle en répondant à vos questionnements, qu’ils concernent votre sécurité bien sûr, mais également vos droits et conditions de travail.

Nous vous souhaitons une bonne lecture

Réouverture des Boutiques Orange : La CFE-CGC Orange fait des propositions concrètes

La réouverture  le 11 mai d’un grand nombre de boutiques Orange de façon simultanée paraissait particulièrement complexe et porteuse de risques. La volonté de la CFE-CGC Orange était que cette réouverture soit échelonnée et que tout soit mis en œuvre pour que cela se passe au mieux pour les salariés et les clients.

Nous avions écrit à Fabienne DULAC, CEO Orange France, pour lui soumettre un certain nombre de propositions opérationnelles et points d'attention dont beaucoup ont été pris en compte .…
Pour en savoir plus, lisez notre article .

Quand c'est férié... On ne fait rien ! Jours fériés travaillés : quels sont vos droits ?

L'activité en boutique implique régulièrement de travailler les jours fériés et les dimanches. Si la législation et nos accords d'entreprise sont relativement clairs sur les modalités de prise en charge, on constate sur le terrain que les mauvaises interprétations et les idées reçues entrainent de nombreuses erreurs dans les compensations appliquées. 
Pour en savoir plus, lisez notre article

Heures supplémentaires régime cyclique : mode d'emploi

Depuis le 1er janvier 2019, les heures supplémentaires sont exonérées d’impôt sur le revenu et bénéficient d’une réduction de cotisations salariales. Mais le process de déclaration de ces heures et le formulaire à remplir manquant de clarté, de nombreuses erreurs empêchent que ces heures supplémentaires soient exonérées et payées à leur juste valeur.
Pour en savoir plus, lisez notre article.

Venez partager votre expérience et votre expertise du monde des AD en rejoignant nos référents métiers Agences Distribution.
Contactez nous sur  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Conditions de Travail et Santé Rémunération

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Accès rédacteurs

Siège : CFE-CGC Orange - 104 rue Oberkampf, 75011 PARIS - SIRET 50803050900014 - 9420Z - Mentions Légales - Protection des données