Quand DEF confisque le Compte Personnel de Formation (CPF)

Faudra-t-il payer pour travailler ? Telle est la question que les forces de vente des Agences Entreprises pourraient légitimement se poser au moment où elles se voient confisquer leur Compte Personnel de Formation (CPF).

Vendre par la « confiance » ? Quand DEF en abuse…

Dans son programme vendre par la confiance, la Direction Entreprise France (DEF) souhaite faire monter en compétence les 1 000 vendeurs et 200 managers des Agences Entreprises. Si maintenir un bon niveau de formation est le meilleur moyen de consolider la performance de chacun, DEF a pour autant choisi une méthode de promotion de ce programme pour le moins étrange, cette formation métier à l’initiative de DEF étant présentée dans un kit de communication.

Rappel important :

Le CPF est à la main du salarié : aucun employeur ne peut lui imposer de mobiliser son CPF. Imposer à un salarié de mobiliser l’argent disponible sur son compteur CPF pour suivre une formation exigée par l’entreprise est totalement illégal et Orange n’a pas le droit d’exiger de ses personnels (salariés de droit privé ou fonctionnaires) qu’ils mobilisent leur CPF pour des formations, d’autant moins quand celles-ci sont nécessaires pour tenir leur poste. Sur cette opération DEF abuse donc de votre confiance.

L'intégralité de notre tract : Tract CPF RMN AE nov 2020.pdf

Formation Professionnelle AE Agence Entreprise