CSEC des 17, 22, 23, 24 et 26 mars, sommaire : Situation économique et financière et stratégie de l’entreprise. Orientations Orange France et Domaine Intervention. Modèle de vente ProPME

Au sommaire :

Le CSEC du 17 mars concernant l’actualisation du rapport PEC et de la stratégie a été précédé d’une déclaration préalable portant entre autres sur :  

  • Orange Money (Lettre CFE- CGC du 9 mars 2021 ) activité pour laquelle nous demandons à la Direction de suspendre le projet Rumba, qui vise à complètement réorganiser les activités Orange Money, en transférant vers Ericsson l'essentiel de l'activité au cours des 3 prochaines années, dans un modèle de « service managé » entièrement géré par le fournisseur. […].

La CFE-CGC souhaite que soient considérées des alternatives permettant de développer l'autonomie et la capacité d'innovation des équipes OMEA, tout en s'appuyant sur les compétences et les talents des équipes TGI qui ont construit la solution Orange Money depuis plus de 10 ans, par exemple en créant un Orange Labs dédié à la finance et au paiement pour capitaliser sur l’expérience acquise et la pérenniser et qui piloterait les fournisseurs pour générer de la co-innovation dédiée au Groupe. Orange conserverait ainsi des leviers de différenciation, et pourrait décider quand vendre ou non ses innovations à d’autres.

  • La prime dite MACRON pour laquelle la CFE-CGC demande à la Direction de rapidement se positionner.
  • Les outils: la CFE-CGC insiste à nouveau pour que l’outil My job, notamment, fasse l’objet d’une information-consultation au CSE Central comme dans chacun des CSE d’Etablissement.

En préambule à la séance du 23 mars, la CFE-CGC Orange a réclamé une NAO qui récompense les efforts de tous les personnels pour ces années 2020 et 2021 si difficiles pour beaucoup, et qui ont permis les bons résultats de notre Groupe. Il ne pourrait pas être tolérable de la part d’Orange et au vu des derniers résultats annuels de ne pas proposer des augmentations de salaire à l’image de ce qui va être reversé aux actionnaires.

Situation économique et financière et stratégie de l’entreprise.

La CFE-CGC Orange attend un discours plus objectif et transparent que l'habituel satisfecit imposé par l'exercice de communication financière.

Orientations Orange France et Domaine Intervention.

Pour combien de temps, encore, et dans cette crise qui se prolonge, les personnels pourront-ils faire preuve de résilience ?

Modèle de vente ProPME

A quand des solutions à la hauteur des transformations ?

Pour lire et télécharger le CR en PDF, c'est ici :pdfcr_csec_03-21.pdf

Conditions de Travail et Santé Economie et Réglementation des Télécoms

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur